Home / Année Franck Biancheri / La « Nuit des Sept Antennes » d’AEGEE et de l’AAFB récompensée du Prix Charlemagne pour la Jeunesse Européenne!
La « Nuit des Sept Antennes » d’AEGEE et de l’AAFB récompensée du Prix Charlemagne pour la Jeunesse Européenne!

La « Nuit des Sept Antennes » d’AEGEE et de l’AAFB récompensée du Prix Charlemagne pour la Jeunesse Européenne!

L’année dernière, dans le cadre de la Franck Biancheri Year 2015, l’AAFB a décerné une récompense spéciale à AEGEE-Europe: à la fois à l’occasion de la célébration de leur 30ème anniversaire, mais aussi pour permettre la réédition d’un évènement particuliers: « La Nuit des sept Antennes ». Cet évènement fût organisé pour la première fois en 1986, en coopération avec le quotidien LE MONDE. La Nuit des 7 villes européennes avait retransmis, par vidéo satellite, des débats politiques entre étudiants et politiques de haut niveau sur l’avenir de l’Europe, et s’était déroulé simultanément dans 7 villes européennes.

Pour cette nouvelle édition, 29 ans plus tard, AEGEE-Europe a réussi à fédérer plus de 500 jeunes gens autour de cet évènement (dans différentes villes d’Europe et par le streaming).

La « Nuit des Sept Antennes » conjointement organisée par AEGEE / le Forum des Etudiants Européens, L’Association des Amis de Franck Biancheri, Leap/Europe2020 et Newropeans Club a gagné le Prix Charlemagne de la jeunesse Européenne de Bulgarie! Toutes nos félicitations à AEGEE-Sofia, AEGEE-Eskişehir, AEGEE-Leiden, AEGEE-Kiev, AEGEE-Bergamo, Aegee Catane and AEGEE-Aachen qui ont rassemblé une Europe sans frontière lors de la tenue de sept évènements parallèles reliés par vidéo-conférence le 18 avril, ramenant ainsi une perspective historique, un regard neuf sur l’Europe d’aujourd’hui et en permettant la connexion de milliers de jeunes Européens!

Le Prix Charlemagne de la jeunesse Européenne vise à encourager le développement d’une conscience européenne parmi les jeunes, ainsi que leur participation au projet d’intégration européenne. Il récompense des projets réalisés par des jeunes, promouvant la compréhension et le développement du sens commun de l’identité européenne et offrant des exemples pratiques d’Européens vivant au sein d’une même communauté. Le prix Charlemagne pour la jeunesse européenne est décerné chaque année conjointement par le Parlement européen et par la Fondation du prix international Charlemagne d’Aix-la-Chapelle.

La cérémonie de remise de Prix Charlemagne de la jeunesse Européenne aura lieu à Aix-la-Chapelle le 3 Mai. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à cette remise de prix pour soutenir la sélection finale du Prix!

–       Liens utiles  –

. L’évènement organisé par AEGEE-Sofia est le vainqueur du Prix Charlemagne de la Jeunesse Européenne pour la Bulgarie. Plus d’information ici

. Pour toute question sur le Prix Charlemagne ou si vous souhaitez confirmer votre participation, adressez vous à info@franck-biancheri.eu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top

Home / Franck Biancheri Year / AAFB-AEGEE’s « Night of the Seven Antennae » awarded Charlemagne Youth Prize
AAFB-AEGEE’s « Night of the Seven Antennae » awarded Charlemagne Youth Prize

AAFB-AEGEE’s « Night of the Seven Antennae » awarded Charlemagne Youth Prize

Last year, in the framework of the Franck Biancheri Year 2015, the AAFB awarded a special grant to AEGEE-Europe for their 30th anniversary and especially for the reedition of a special event : “The night of the 7 antennae”. This event was organised the first time in 1986 by EGEE together with the newspaper LE MONDE, broadcasting by video-satellite simultaneously-held political debates on the future of Europe between students and high level politicians from seven different cities.

For this new edition, 29 years later, AEGEE-Europe managed to gather more than 500 young people around this event (in the different cities and through the streaming).

This Night of the Seven European cities co-organised by AEGEE / European Students’ Forum, Association des Amis de Franck Biancheri, Leap/Europe2020 and Newropeans Club has won the Charlemagne Youth Prize of Bulgaria! Congratulations to AEGEE-Sofia. AEGEE-Eskişehir, AEGEE-Leiden, AEGEE-Kyїv, AEGEE-Bergamo, Aegee Catania and AEGEE-Aachen who have brought a borderless Europe together by the seven parallel events and the livestream conference on the 18 April 2015, bringing a historical perspective and a modern look at today’s Europe and connecting thousands of young Europeans!

The European Charlemagne Youth Prize” aims at encouraging the development of European consciousness among young people, as well as their participation in European integration projects. The Prize is awarded to projects undertaken by young people which foster understanding, promote the development of a shared sense of European identity, and offer practical examples of Europeans living together as one community. It is awarded jointly and annually by the European Parliament and the Foundation of the International Charlemagne Prize of Aachen.

The Charlemagne Youth Prize’s Award Ceremony in Aachen will take place on the 3rd of May. Anyone may join in order to witness the final selection of the Prize !

–        Usefull links –

. The event organised by AEGEE-Sofia is the winner of the Youth Charlemagne prize for Bulgaria. They are now competing against the 27 others national winners for the european prize. More information here

. Any questions related to the Charlemagne Youth Prize Event or willing to confirm you participation? – please write to info@franck-biancheri.eu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top