Home / QUI-SOMMES-NOUS / Pas au nom de Franck Biancheri!

Pas au nom de Franck Biancheri!

[Communiqué sur Gefira, AAFB – 10/09/2017]

En novembre 2015, en assemblée générale extraordinaire, l’Association des Amis de Franck Biancheri excluait à l’unanimité deux de ses membres, Bart Kruitwagen et Taco Dankers, suite à leur tentative de prise de contrôle unilatérale de l’association (attaquant les personnes les plus impliquées dans la gestion des projets, niant la légitimité du processus décisionnel collégial, critiquant violemment les objectifs, la stratégie et les projets de l’organisation, perturbant gravement le système de financement du Réseau Franck Biancheri, etc…).

Cet été, utilisant le nom de Franck Biancheri, des moyens financiers issus de son travail, une base opérationnelle créée par lui en 1987 (GEFIRA) et le label du parti politique qu’il a lancé en 2005 (Newropeans), Bart Kruitwagen et Taco Dankers lancent une campagne populiste contre les ONG aidant les migrants en Méditerranée, en ligne droite avec les thèses et actions de l’extrème-droite identitaire européenne.

Cette nouvelle attaque contre l’héritage intellectuel de Franck Biancheri confirme nos craintes de récupération politique sur des thèses d’extrème-droite par Kruitwagen et Dankers et nous oblige à nous mobiliser pour défendre l’image de Franck, désormais trainée dans la boue.

Au cours de ses trente années de combat européen, nombreux sont ceux qui ont croisé le chemin de Franck Biancheri et peuvent prétendre au titre de ses « Compagnons de route ». Mais seule l’Association des Amis de Franck Biancheri a légitimité à définir ce qui relève de l’héritage intellectuel de Franck et ce qui n’en relève pas.

Nous, héritiers et Amis de Franck Biancheri,

organisés en collège composé de sa fille, de ses parents, de sa compagne et de ses plus fidèles collaborateurs, forts d’une référence constante aux textes et actions de Franck réunis dans le un centre de documentation en ligne, le Franck Biancheri Documentation, agissant en conscience et en transparence pour faire connaître l’œuvre immense, progressiste et humaniste de démocratisation de l’UE poursuivi par Franck Biancheri pendant 30 ans et jusqu’à sa mort survenue en octobre 2012, avons légitimité à affirmer que les idées et actions menées par Kruitwagen et Dankers se situent à l’opposé de tous les principes défendus par Franck dont elles constituent la plus abjecte trahison.

Nous allons donc poursuivre et renforcer les actions que nous menons depuis 2015 demandant à Kruitwagen et Dankers :

. de retirer toute référence à Franck Biancheri sur le site de la fondation GEFIRA, certes créée par Franck Biancheri en 1987, mais aujourd’hui détournée de son objet;

. de retirer toute référence et tout article de Franck Biancheri sur les sites Newropeans-Magazine.org et Newropeans, aujourd’hui frauduleusement récupérés et détournés de leur objet;

. de remettre aux héritiers légitimes de Franck Biancheri les outils d’action créés par ce dernier et qu’ils ont détournés de leur objet (Gefira, Newropeans, Newropeans-Magazine).

L’« Europe chrétienne, grecque et romaine » prônée par Kruitwagen et Dankers ne se fera PAS AU NOM DE FRANCK BIANCHERI !

———–

Nous invitons tous les anciens compagnons de route de Franck Biancheri à nous contacter pour exprimer leur indignation et confirmer le dévoiement intellectuel que Kruitwagen et Dankers tentent de faire subir à la mémoire de ce grand personnage de l’histoire contemporaine européenne qu’est Franck Biancheri.

Nous invitons également les journalistes à profiter de leur intérêt pour la campagne identitaire de Kruitwagen et Dankers pour découvrir les innombrables articles, projets et organisations conçus par Franck Biancheri pendant 30 ans, anticipant les dangers d’extremisation que courrait une Europe non démocratique. Un travail qui inspire toujours les vrais héritiers de sa pensée comme le prouve par exemple ce Processus Citoyen de Démocratisation de l’UE intitulé #CitizenRoute73 lancé en juillet dernier à Louvain la Neuve (BE) par l‘AAFB entouré de nombreux partenaires.

———–

Pour tout contact avec nous sur ce sujet : info@franck-biancheri.eu (Victoire Baeyaert)

———–

Pièces du dossier:

Les fondamentaux de Franck Biancheri:

« L’avenir (interne et externe) de l’Europe dépend largement des réponses qu’elle donnera à la question de l’immigration… En tant que petit-fils d’italiens immigrés en France, je peux simplement dire qu ’à mon avis la seule réponse porteuse d’avenir positif et constructif pour l’Europe est « oui, nous voulons que les enfants d’immigrés deviennent européens »

Scroll To Top

Home / WHO ARE WE / Not in the name of Franck Biancheri!

Not in the name of Franck Biancheri!

[Statement on Gefira, AAFB - 10/09/2017]

In November 2015, during an Extraordinary General Meeting, the AAFB (Association des Amis de Franck Biancheri) unanimously excluded two of its members, namely Bart Kruitwagen and Taco Dankers, further to their attempt to take unilateral control of the Franck Biancheri Network as they : directly attacked the most involved people in the project management; denied the legitimacy of the internal decision-making process; violently criticised the objectives, strategy and projects of the organisation; and seriously interfered with the Franck Biancheri Network’s financing system.

More recently, they used Franck Biancheri’s name, but also the financial resources derived from his work, an operational structure Franck created in 1987 (GEFIRA Foundation), as well as Newropeans, the label of a political party he launched in 2005, in order to launch a populist campaign against the NGOs that help migrants in the Mediterranean, in straight line with the theses and actions of the European identitarian far right-wing.

This new attack on Franck Biancheri’s intellectual heritage is nothing more than a confirmation of our fears that Kruitwagen and Dankers hijacking could serve far right political purposes. This also determines us to get together and defend Franck’s image, now dragged through the mud.

During his thirty-year-long European battle, many have crossed Franck Biancheri’s path and can claim having been one of his “road companions”. Yet the Association of Franck Biancheri’s Friends (AAFB) is the only legitimate body to define what actually belongs to Franck’s intellectual heritage and what does not.

We, as Franck Biancheri’s heirs and friends,

organised in a structure composed of his daughter, his parents, his wife and his most faithful collaborators, constantly referring to Franck’s edited texts and formerly taken actions, gathered in the FB Documentation Centre, acting in conscience and in transparency, in order to give access to the immense progressive and humanistic work of EU democratisation pursued for 30 years by Franck Biancheri, until his death in October 2012 are legitimate to assert that the ideas and actions taken by Kruitwagen and Dankers are the opposite of all the principles defended by Franck Biancheri, of which they constitute the most abject treason.

Therefore, we will continue and strengthen the actions we have been carrying out since 2015 and we demand that Kruitwagen and Dankers proceed to the:

. Withdrawal of any reference to Franck Biancheri’s name on GEFIRA Foundation’s website, a structure admittedly created by Franck in 1987, but currently diverted from its object.

. Removal of any reference and any article edited by Franck Biancheri on Newropeans Magazine and Newropeans websites, captured and diverted from their object.

. Handing over to Franck Biancheri’s legitimate heirs of the tools created by him, but captured and diverted from their object (Gefira, Newropeans, Newropeans-Magazine)

The “Christian, Greek and Roman Europe”, advocated by Kruitwagen and Dankers, WILL NOT BE MADE IN THE NAME OF FRANCK BIANCHERI!

———–

We invite all of Franck Biancheri’s former road companions to contact us and express their indignation as well as to confirm the intellectual deviation that Kruitwagen and Dankers stamped on the memory of this great character of the contemporary European history, Franck Biancheri.

We also invite all journalists to make the most of their interest in Kruitwagen and Dankers’ identity campaign and discover the numerous articles, projects and organisations created by Franck Biancheri in the past 30 years, as the latter anticipated the dangers of extremism in an undemocratic Europe. His work always inspires his true intellectual heirs, as evidenced within the #CitizenRoute73, a Citizen Democratisation Process launched by the AAFB and a large number of partners in July 2017, in Louvain la Neuve (Belgium).

———–

For more details, feel free to contact us: info@franck-biancheri.eu (Victoire Baeyaert)

 

———–

Supporting documentation:

Franck Biancheri Fundamentals:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top