Home / Réseau Franck Biancheri / Lancement officiel de la « LEAP Academy » et des conférences Euro-BRICS en ligne sur l’Anticipation Politique
Lancement officiel de la « LEAP Academy » et des conférences Euro-BRICS en ligne sur l’Anticipation Politique

Lancement officiel de la « LEAP Academy » et des conférences Euro-BRICS en ligne sur l’Anticipation Politique

L’AAFB est heureuse de partager le programme des activités de la LEAP Academy et de vous informer plus particulièrement de la tenue prochaine d’une série de trois séminaires en ligne sur le thème de « l’Anticipation Politique appliquée aux nouveaux défis de la configuration globale multipolaire: l’angle Euro-BRICS ».

La première session, réservée principalement aux membres Euro-BRICS, s’est déroulée le 15 février dernier et a traité du sujet de l’Anticipation Politique – l’outil méthodologique que LEAP a utilisé pour reconnaître le potentiel futur d’une connexion Euro-BRICS et sur  lequel à la fois le projet Euro-BRICS et LEAP lui-même se sont basés. Le premier séminaire, entièrement gratuit, fût l’occasion de découvrir un incroyable outils, fort utile à tout homme politique en quête d’inspiration, activiste, membre officiel de gouvernement et opérateur du changement…

Le second séminaire en ligne se tiendra le 7 mars sur une plateforme dédiée et construira cette fois-ci sur les fructueux échanges et discussions issus du premier séminaire. Pour cette seconde édition, LEAP est heureux d’annoncer la participation d’intervenants majeurs – distincts de son Directoire – , qui se présentent comme de véritables experts du monde multipolaire et de l’analyse de sa présente et future direction. En compagnie du Prof. Dr. Alexander Zhebit  (Brésil) et du Prof. Dr. Irina Yargyna (Russie), les participants discuteront des défis, risques et opportunités de l’émergent monde multipolaire dans le contexte d’agitation politique globale que nous connaissons actuellement.

L’AAFB se fera un plaisir de vous communiquer très prochainement le contenu du programme de la troisième séance en ligne de la LEAP Academy. Nous vous tiendrons informés!

Dans cette attente, si vous souhaitez prendre part aux sessions de discussions et de débats (d’une durée de 90min) de la LEAP Academy, n’hésitez pas à envoyer un email à fabian.wager@leap2020.eu ou vbaeyaert@leap2020.net. Ils seront ravis de vous apporter plus de détails et feront de leur mieux pour vous inscrire dans l’une des sessions en ligne!

Plus d’information et programme à consulter ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top

Home / Franck Biancheri Network / Official launch of the “LEAP Academy” and Euro-BRICS webinars on Political Anticipation
Official launch of the “LEAP Academy” and Euro-BRICS webinars on Political Anticipation

Official launch of the “LEAP Academy” and Euro-BRICS webinars on Political Anticipation

The AAFB is glad to share the program of activites of the LEAP Academy, and to inform you about the organization of a series of three online seminars on “Political Anticipation applied to the new multipolar global configuration challenges: the Euro-BRICS angle”.

The first session, primarly reserved for the Euro-BRICS members, was hold on the 15th of February 2016 and dealt with Political Anticipation – the methodological tool it used to recognise the future-bearing potential of the Euro-BRICS connection and on which both the Euro-BRICS project and LEAP itself are based. This first webinar, completely free, sounded like a great opportunity to get to know a wonderful tool for any aspiring politician, activist, government official and change maker…

The second webinar will take place on the 7th of March at 1pm (cet) on a dedicated webinar plateform and will this time build on the fruitful talks and discussions of the first seminar. For this second edition, LEAP is proud to announce that it got fabulous speakers out of its Advisory Board — experts on the multipolar world and on analysing its current and future direction. With Prof. Dr. Alexander Zhebit from Brazil and Prof. Dr. Irina Yargyna from Russia the participants will discuss challenges, risks and opportunities of the emerging multipolar world with regards to the global political turmoil we currently witness.

The AAFB will soon let you know about the program and thematics of the LEAP Academy’s third webinar : we will keep you posted!

Meanwhile, if you are interested in joining LEAP Academy’s 90-minutes talks and discussions, send an email to fabian.wager@leap2020.eu or vbaeyaert@leap2020.net. They will be glad to provide you with more information and they will try their best to integrate you into the group!

More information and full program here

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top