Accueil / En mémoire / Franck Biancheri, figure de la construction européenne, homme célèbre de la ville de Nice

Franck Biancheri, figure de la construction européenne, homme célèbre de la ville de Nice

Aux côtés de Simone Veil …

Dans une publication du 12 mars 2020, Ces villes françaises tournées vers l’Europe, le site Toute l’Europe, le site de référence sur les questions européennes, présente un tour d’horizon des communes françaises « un peu plus européennes que les autres ». Parmi celles-ci la ville de Nice laquelle, nous citons: « a acquis ses lettres de noblesses européennes plus récemment. Elle a d’abord vu naître deux figures de la construction européenne : Simone Veil, future présidente du premier Parlement européen élu en 1979, et Franck Biancheri, l’un des pères du programme Erasmus… »

Nous sommes heureux et fiers de cette citation aux côtés de Simone Veil, une immense figure de la construction européenne. Franck Biancheri le mérite tellement! Merci de faire entrer ce personnage dans notre histoire européenne, né un 11 mars, c’est un très beau cadeau d’anniversaire, un très bel hommage.

Par ailleurs, Franck Biancheri est enterré au fameux cimetière du Trabuquet à Menton. Sa tombe est référencée dans Cimetières de France et d’ailleurs: MENTON (06) : cimetière du Trabuquet: « Sur la hauteur qui surplombe les campaniles de l’église Saint-Michel et de la chapelle des Pénitents Blancs, deux cimetières se détachent devant le ciel. Le plus éloigné s’appelle le Trabuquet, nom venant des pièges que l’on tendait autrefois aux oiseaux de passage sur la colline… »

Ces villes françaises tournées vers l’Europe – Toute l’Europe, 12/03/2020

A redécouvrir aussi: l’ensemble des documents concernant Franck Biancheri et Erasmus dans l’article « Spécial Anniversaire ERASMUS – Hommage à Franck Biancheri » (AAFB) et la vidéo ci-dessous: [Franck Biancheri, l’Européen] ERASMUS 1987 (Video) – Le rôle-clé joué par les étudiants européens dans l’adoption du programme ERASMUS

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home / In memoriam / Franck Biancheri, figure of European construction, famous man from the city of Nice

Franck Biancheri, figure of European construction, famous man from the city of Nice

Together with Simone Veil …

In a publication dated 12 March 2020, Ces villes françaises tournées vers l’Europe, the website Toute l’Europe, the reference site on European issues in France, presents an overview of French municipalities that are “a little more European than the others”. Among these is the city of Nice, which, we quote: “has acquired its European credentials more recently. It was the birthplace of two figures of European construction: Simone Veil, future president of the first European Parliament elected in 1979, and Franck Biancheri, one of the fathers of the Erasmus programme...”.

We are happy and proud of this quotation together with Simone Veil, an immense figure in the construction of Europe. Franck Biancheri deserves it so much! Thank you for bringing this character into our European history, born on March 11th, it is a very nice birthday present, a very nice tribute.

Moreover, Franck Biancheri is buried in the famous Trabuquet cemetery in Menton. His grave is referenced in Cemeteries of France and elsewhere (Cimetières de France et d’ailleurs): MENTON (06) : Trabuquet Cemetery: “On the height overlooking the bell towers of the church of St. Michael and the chapel of the White Penitents, two cemeteries stand out before the sky. The furthest one is called Le Trabuquet, a name coming from the traps that were once set for birds passing through on the hill…”.

Ces villes françaises tournées vers l’Europe – Toute l’Europe, 12/03/2020

We propose to read again the documentation about Franck Biancheri and Erasmus in “Special ERASMUS Anniversary – Tribute to Franck Biancheri” (AAFB) and the video: [Franck Biancheri, l’Européen] ERASMUS 1987 (Video) – the key-role played by European students for the adoption of ERASMUS:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close