Accueil / Réseau Franck Biancheri / GEAB de septembre: Bolton – Monde – US 2020 : Une Perestroïka américaine… Questionner les certitudes

GEAB de septembre: Bolton – Monde – US 2020 : Une Perestroïka américaine… Questionner les certitudes

GEAB 137 – 15/09/2019 – Sommaire

  • Bolton – Monde – US 2020 : Une Perestroïka américaine (extrait public): En phase avec nos anticipations de 2006 concernant la chute de la deuxième moitié du système bipolaire centré autour de la Russie et des Etats-Unis, le récent limogeage du conseiller à la sécurité de Trump, le néo-conservateur John Bolton, est d’après nous un événement de la même portée historique que le lancement de la perestroïka[1] par Gorbatchev.

  • Avenir démographique : questionner les certitudes: Dans les pays développés, on remarque une tendance nette à vivre de plus en plus longtemps et à avoir moins d’enfants. Certains pays ont pourtant évité cette tendance grâce à […]
  • FMI 2020 : victime collatérale de la guerre commerciale US-Chine: Il n’y a pas que Hong Kong à se trouver dans le feu croisé de la guerre commerciale US vs Chine. Le FMI pourrait bien figurer au nombre des victimes […]

  • Hong Kong 2025 : banlieue de Shenzhen: Entre son dollar hongkongais peggé sur le dollar US et sa nature chinoise réaffirmée depuis sa rétrocession en 1997, Hong Kong se situe très exactement au cœur de la guerre […]

  • Investissements, tendances et recommandations (sept 2019): Finance – Premières ouvertures au marché chinois Nos recommandations d’investissement sur le marché financier chinois ne sont pas faciles à suivre, faute d’accessibilité. Mais peu à peu, le marché financier […]

A lire dans le GEAB 137 du 15/09/2019

Abonnez-vous au GEAB au mois/à l’année Soutenez l’association du réseau Franck Biancheri

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home / Franck Biancheri Network / GEAB in September: Bolton – World – US 2020: An American Perestroika… Questioning certainties

GEAB in September: Bolton – World – US 2020: An American Perestroika… Questioning certainties

GEAB 137 – 15/09/2019 – Summary

  • Bolton – World – US 2020: An American Perestroika (Free excerpt): In line with our anticipations in 2006 regarding the fall of the second half of the bipolar system centred around Russia and the United States, the recent dismissal of Trump’s security adviser, the neo-conservative John Bolton, is in our view a historic event of the same symbolic significance as Gorbachev’s launch of perestroika[1]. By openly expelling this neo-conservative warmonger, Trump has marked the end of the impossible American empire.

  • Future demographics: questioning certainties: In developed nations, there is a clear trend to living longer and having fewer children. Certain countries have countered this trend through (planned or unplanned) immigration, but this approach also […]

  • 2020: IMF, a collateral victim of the US-China trade war: It’s not only Hong Kong that finds itself in the middle of the crossfire of the US-China trade war. The IMF may also be on the list of collateral victims […]

  • Hong Kong 2025: A suburb of Shenzhen: Between a USD-pegged currency (the HKD) and the reaffirmation of its Chinese nature after its handover in 1997, Hong Kong lies right at the heart of the famous trade war […]

  • Investments, trends and recommendations (Sept 2019): Finance – First openings in the Chinese market Our investment recommendations on the Chinese financial market are not easy to follow due to lack of accessibility. However, gradually the Chinese […]

Read GEAB 137 – 15/09/2019

Subscribe to the GEAB monthly/yearly

Support Franck Biancheri network association!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top