Home / Remember the time / In memoriam 2017 / David Carayol, “quelqu’un de rare dans notre monde, un éclaireur, un éveilleur de consciences”

David Carayol, “quelqu’un de rare dans notre monde, un éclaireur, un éveilleur de consciences”

David Carayol, Directeur Général, Café Le Zimmer, coordinateur de la campagne Newropeans en France 2009

DavidCQuelques anecdotes :

Avec Franck on avait la même conception de l’exemplarité comme principe, moi dans un groupe en général, lui en politique, il pensait que la meilleure façon de se comporter était par l’exemple et je me suis dit à ce moment là, enfin une personnalité politique intègre !

Il faisait également plus confiance à ceux qui font avancer les choses et s’activent plutôt qu’aux beaux parleurs, là également il m’a favorablement impressionné dans un monde où tout ce(eux) qui brillent sont regardés avec envie alors qu’ils ne sont pas forcément les plus honnêtes…

Au début de notre collaboration en 2005 quand j’essayais de cerner Newropeans et ses ambitions politiques pour l’UE, et qu’il me disait que nous présenterions des listes de candidats aux européennes, je lui demandais naïvement quels types de candidats il comptait présenter pensant qu’il ferait appel à des politiques “professionnels”. Lui me répondit, non nous présenterons nos propres candidats issus de nos militants ! Alors je me suis dit, il est audacieux ! Il me plaît bien !!

Enfin 4 ans plus tard il m’a vivement encouragé à me présenter comme tête de liste de Newropeans (région Sud Ouest) et m’a demandé de coordonner la campagne 2009 en France, et je lui en suis reconnaissant. Ce fut une belle expérience et je voulais lui dire merci de nouveau.

Franck était et est toujours un exemple à suivre pour moi, un modèle d’Homme par son humanité et politique, par son exemplarité et son franc parler, mais aussi par sa simplicité et son côté abordable par quiconque voulait discuter avec lui. Il est devenu un ami en tout cas je l’espère au fil des ans et je voudrais ici lui rendre hommage de nouveau car il est quelqu’un de rare dans notre monde, un éclaireur, un éveilleur de consciences. Merci Franck.

David

paris_220509_fb et 5 tetesdelDavid Carayol (2ème en partant de la gauche), tête de liste Sud-Ouest Newropeans 2009, aux côtés de Franck Biancheri lors du dépôt des listes (Paris 2009)

(crédit photo: Philippe Portalier)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Scroll To Top