Home / In memoriam 2017 / Philippe Micaelli, “Franck a organisé sa vie et a sacrifié les plans de carrière pour préserver ce qui lui était essentiel: son libre-arbitre nourri par une formidable culture générale associée à une soif constante de nouveaux savoirs”

Philippe Micaelli, “Franck a organisé sa vie et a sacrifié les plans de carrière pour préserver ce qui lui était essentiel: son libre-arbitre nourri par une formidable culture générale associée à une soif constante de nouveaux savoirs”

Philippe Micaelli, membre du comité des Amis de Franck Biancheri, directeur commercial et partenaires chez Qwant

MicaelliCe qui était plaisant avec Franck étaient la simultanéité de nos réflexions et le fait de comprendre instantanément les éléments intrinsèques d’une situation donnée sans avoir à tout s’expliquer.

Combien de fois étions-nous à même de partager à chaud l’analyse d’un événement complexe en intégrant de multiples facteurs exogènes. De l’analyse dynamique à la critique constructive pour aboutir ensuite à la proposition de solutions : le tout s’enchaînant dans une logique sans compromis et une énergie de tout instant.

Franck a organisé sa vie et a sacrifié les plans de carrière qui lui étaient offerts pour préserver ce qui lui était essentiel : son libre-arbitre nourri par une formidable culture générale associée à une soif constante de nouveaux savoirs.

Franck a toujours respecté les principes mêmes qui ont fondé AEGEE-Europe et les nombreuses structures dont il a été à l’origine: partage du savoir et du pouvoir, volonté d’échanger et d’évoluer, et indépendance d’esprit.

A Franck, un ami de tout instant et un compagnon d’aventure trop vite disparu.

Mica

EGEE3-Leiden-FB-TanjaAvec Franck Biancheri, Tanja Masson et Philippe Micaelli (à droite sur la photo) – 1986

Mica-FB Heidelberg1986avec Franck Biancheri – 1986

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top