Home / Année Franck Biancheri / Franck Biancheri Award 2018: et le gagnant est… Aegee-Salerno !
Franck Biancheri Award 2018: et le gagnant est… Aegee-Salerno !

Franck Biancheri Award 2018: et le gagnant est… Aegee-Salerno !

Après,

AEGEE-Delft en 2014, AEGEE-Paris en 2015, AEGEE Cluj-Napoca en 2016, AEGEE-Budapest en 2017…

l’antenne qui remporte de prestigieux prix décerné par l’AAFB, le Franck Biancheri Award* pour l’édition 2018 est …

AEGEE-Salerno !!!!

L’appel à candidatures pour la session 2018, ouvert à l’ensemble des antennes d’AEGEE, a vu émerger de très beaux projets qui ont donné lieu à de longues discussions entre les membres du Comité de Sélection pour parvenir à déterminer le lauréat.

AEGEE-Salerno, lauréate du « Franck Biancheri Award », concrétisera son prix cette année sous la forme d’un évènement d’envergure de 3 jours organisé au printemps 2018 en partneriat avec le Civic Education Working Group et l’AAFB. Le thème de cet événement « Sommes-nous prêts à relever le défi de renforcer l’Europe du futur?« , avec pour objectif de réfléchir sur le futur des élections européennes et la démocratie après le Brexit… un thème incontournable, d’une part quand on connait le combat sans fin que Franck Biancheri a mené pour la mise en place d’élections trans-européennes et l’émergence de partis politiques trans-européens, et la réalité des défis pour la prochaine échéance européenne de 2019, d’autre part.

AEGEE-Salerno estime que cette question du futur de l’Europe ne peut pas être l’apanage des politiciens, mais qu’elle doit aussi être débattue par les citoyens, le jeunes en particulier, parce que c’est eux qui auront à vivre dans ce système politique européen que nous construisons. Leur voix doit être entendue au moment des changements fondamentaux qui seront décidés et ils doivent avoir l’opportunité d’influencer les politiques actuelles et les changements systémiques en cours. Ainsi dans le futur ils pourront dire à leurs enfants qu’ils ont pris part à l’histoire moderne de l’Europe. (Programme, interventions et intervenants à venir)

Nos plus sincères félicitations à AEGEE-Salerno, ses membres et aux équipes !!! … mais aussi nos meilleurs remerciements à toutes les autres antennes pour leurs prestations et projets de très grande qualité, une preuve que la mémoire de Franck Biancheri est toujours source vive parmi vous dans AEGEE.

Marie-Hélène Caillol, présidente de l’Association des Amis de Franck Biancheri, et le Comité de sélection du FB-Award

*Afin de continuer à faire vivre le travail de Franck Biancheri, l’AEGEE (Association des Etats généraux des Etudiants de l’Europe), dont il a été le fondateur, et l’AAFB (Association des amis de Franck Biancheri) ont créé en 2014 le prix « Franck Biancheri Award ». Chaque année, avec le soutien financier, documentaire et éducationnel de l’AAFB, une antenne locale d’AEGEE s’engage à faire vivre ses activités autour de l’héritage conceptuel de Franck Biancheri.

Logo-FBYear_2018_ok

logo-fbyear_2017Logo-FBAward_2016_Cluj 2Capture d’écran 2015-01-19 à 14.26.46mggal-2456896

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll To Top

Home / Franck Biancheri Year / Franck Biancheri Award 2018: and the winner is… Aegee-Salerno !
Franck Biancheri Award 2018: and the winner is… Aegee-Salerno !

Franck Biancheri Award 2018: and the winner is… Aegee-Salerno !

After,

AEGEE-Delft in 2014, AEGEE-Paris in 2015, AEGEE Cluj-Napoca in 2016, AEGEE-Budapest in 2017…

the winning antenna of the AAFB’s prestigious Franck Biancheri Award* in 2018 is …

AEGEE-Salerno !!!!

For this 2018 edition, the open call for applications launched to all AEGEE antennae resulted in a variety of highly interesting proposals that led to interesting discussions among the members of the Selection Committee.

AEGEE-Salerno, winner of the “Franck Biancheri Award” in 2018, will dedicate the award to the shaping of a big 3 days event in spring 2018 in partnership with the Civic Education Working Group and the AAFB, on the following inspiring topic : “Are we up to make Europe stronger for the future?“, with a view to reflect on the future of European Union elections and democracy after Brexit… an irresisitible topic considering Franck Biancheri’s life-long fight for trans-European elections and parties and the upcoming 2019 European election.

AEGEE-Salerno considers that the questions concerning the future of Europe cannot be only left to politicians but also needs to be discussed by citizens, young ones in particular, because it’s them who will live with the next European system. Their voices should therefore be heard when deciding on important changes and they should have the possibility to influence current politics and systematic changes. So, in the future they can tell their children that they shaped modern European history. (Complete programme, topics and speakers to come soon.)

Our congratulations to the winner AEGEE-Salerno, its members and teams!!! … but also big thanks to all the other antennas for their high-profile applications and projects demonstrating that Franck Biancheri’s legacy is still alive among you in AEGEE.

Marie-Hélène Caillol, president Association des Amis de Franck Biancheri, and the Selection Committee for the FB-Award

*To contribute to keep Franck Biancheri’s work alive, the AAFB (Association des Amis de Franck Biancheri) together with AEGEE-Europe (Association des Etats généraux des Etudiants de l’Europe) – founded by Franck – have jointly created the FRANCK BIANCHERI AWARD. Each year, with the financial, documentary and educational support of the AAFB, one AEGEE antenna organizes events related to the legacy of Franck Biancheri.

Logo-FBYear_2018_ok

logo-fbyear_2017Logo-FBAward_2016_Cluj 2Capture d’écran 2015-01-19 à 14.26.46mggal-2456896

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top